Neurofeedback Dynamique®

Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le Neurofeedback Dynamique® ?

Le Neurofeedback Dynamique® est une technique de thérapie venant d’Amérique du Nord, non invasive qui utilise des dispositifs d’électroencéphalographie (EEG) pour mesurer et fournir des informations en temps réel sur l’activité cérébrale d’une personne, afin de l’aider à apprendre à auto-réguler son cerveau pour améliorer différents aspects de sa santé mentale et de son bien-être, qu’il soit d’ordre émotionnel, comportemental, attentionnel.
C’est un entrainement qui permet d’optimiser l’activité cérébrale, sans effort ni effet indésirable. C’est une approche globale dont les changements positifs peuvent s’observer dans de très nombreux domaines (anxiété, sommeil, compulsions, confiance en soi, bien-être général…)
Le Neurofeedback Dynamique® permet d’être au mieux de ses capacités. De nombreuses personnes qui ont testé la méthode se sentent plus calmes, plus claires, plus heureuses.

Comment fonctionne le Neurofeedback Dynamique® ?

L’entraînement cérébral Neurofeedback Dynamique® fonctionne comme un système de «détection et de surveillance» de l’activité électrique cérébrale. Quand le logiciel repère un changement brutal, il envoie un feedback (ou «retour d’information»). Ce retour matérialisé par une microcoupure de son est traduit par le cerveau comme une information pertinente qui l’incite à se réorienter. Ces microcoupures permettent à l’activité corticale d’être optimisée. La capacité intrinsèque du cerveau à s’auto-réguler, est appelée dynamique cérébrale, c’est elle qui lui permet de se réparer.

Pour qui ?

Le Neurofeedback Dynamique® s’adresse à toutes les personnes en quête de mieux-être ou même simplement de bien-être. Les séances ne demandant aucun effort en particulier, étant sans danger et non invasives, elles s’adressent donc à tout le monde, sans limite d’âge. Que ce soit un bébé, une femme enceinte ou une personne âgée, il n’y a aucune contre-indication.
Apprenez à réguler votre cerveau : améliorez votre bien-être, votre concentration et votre humeur

Comment ça marche ?

Grâce à des capteurs posés sur le cuir chevelu et les oreilles, le matériel va mesurer l’activité cérébrale et identifier les dysfonctionnements.
En retour, par le biais de différents logiciels, les stimulations visuelles et auditives vont permettre au cerveau de comprendre comment il doit fonctionner. Ainsi, des nouveaux schémas neuronaux seront créés, de la même façon que l’on crée de nouveaux chemins quand on prend régulièrement les déviations d’une route en voiture. Ces nouveaux chemins seront désormais la route à emprunter pour atteindre l’objectif.

Quoi améliorer ?

Troubles émotionnels: Stress – Angoisses – Phobies – Dépression, Insomnies …

Troubles neurodeveloppemental: Troubles DYS – Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) …

Troubles acquis: AVC – Traumatismes crâniens – Syndrome de Stress Post Traumatique – Addictions …

Amélioration des performances: Chef d’entreprise – Athlètes de haut niveau – Performances cognitives, sportives, artistiques …

Les effets sont-ils durables ?

Oui, car on utilise notre cerveau au quotidien et à 100% (contrairement à des idées reçues). Si un muscle n’’est pas entrainer régulièrement, il perd de son volume, alors que le cerveau, une fois « remusclé » ne le perdra pas car il est tout le temps stimulé.

Est-ce reconnu par la science ?

Oui, Le concept du Neurofeedback Dynamique® est né dans les années 60, après que des chercheurs aient découvert, grâce aux enregistrements réalisés par électroencéphalographie (EEG), qu’il était possible de modifier son activité cérébrale. Des milliers d’études ont depuis été publiées, principalement aux États-Unis et en Allemagne, pour évaluer cette technique dans des situations concrètes. Cette technique de Neurofeedback basée sur l’électroencéphalogramme quantitatif est la seule qui ait été reconnue mondialement. Les autres appellations neurofeedback n’ont jamais démontrées de preuves efficaces et spécifiques.

Qui peut en bénéficier ?

N’importe qui du moment que la personne comprenne ce qu’elle fait. Des enfants à partir de 5 ans aux adultes même âgés, tout le monde peut faire du Neurofeedback Dynamique®. Il n’y a aucune contre-indication, ni d’effets secondaires.

L’activité cérébrale, c’est quoi ?

Ce sont les signaux électriques produits par les neurones quand on les utilise : lorsqu’on dort, lorsqu’on mange, lorsqu’on réfléchit, quand on fait des choix….
Les neurones produisent de l’électricité à certaines fréquences qu’on appelle les ondes cérébrales. Selon l’état dans lequel on se trouve (si on dort, si on travaille, si on prépare à manger…) certaines ondes cérébrales seront présentes en plus grande quantité.
Si on souffre de certaines pathologies comme les insomnies, le trouble de l’attention, l’anxiété, les douleurs chroniques… ce rythme cérébral souffrira de dysfonctionnements.
Le Neurofeedback Dynamique® va alors essayer de rééduquer cette activité en inhibant les excès et en renforçant les carences.

Depuis les années 80 et avec des MILLIONS d'heures d'utilisation dans le monde, le Neurofeedback Dynamique® est un système d'entraînement cérébral éprouvé, sûr et efficace.

Prêt à débuter cette aventure passionnante ? Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape du processus. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir comment le Neurofeedback Dynamique® peut améliorer votre bien-être et votre performance mentale.
Livre à vendre

Découvrez la puissance du Neurofeedback Dynamique® avec nos livres disponibles à la vente

Que vous soyez intéressé par une utilisation personnelle ou professionnelle, nos livres fournissent des informations précieuses sur le système d'entraînement cérébral le plus avancé disponible. Découvrez le fonctionnement du Neurofeedback Dynamique®, ses avantages et les opportunités commerciales passionnantes qu'il offre.
Commandez notre livre dès maintenant !